Aller au contenu principal
Fermer

Renault confie à Nicolas Maure la supervision de son redressement
information fournie par Reuters 04/09/2020 à 18:33

PARIS, 4 septembre (Reuters) - Renault a annoncé vendredi la nomination de Nicolas Maure au poste de vice-président exécutif du constructeur avec la charge de superviser "le redressement de la performance et le retour à un niveau satisfaisant de profitablilité d'ici à 2022".

"En étroite collaboration avec les marques et l'ensemble des fonctions du groupe, il aura la responsabilité de proposer et piloter un plan d'actions visant d'une part une réduction majeure de nos coûts fixes et variables, et d'autre part la génération de revenus et de cash, dès à présent", souligne Luca de Meo, le directeur général du Groupe Renault, dans un communiqué.

Diplômé de l'École centrale de Paris et titulaire d'un MBA de l'INSEAD, Nicolas Maure, né en 1960, a entamé sa carrière chez Valeo et Faurecia avant d'entrer chez Renault en 2000 comme directeur des achats de la division pièces et accessoires.

Ex-président-directeur général de Dacia, filiale roumaine de Renault, puis président de l'entreprise automobile russe AVTOVAZ, contrôlée par le constructeur français, il dirigeait depuis 2018 les opérations du groupe dans la région Eurasie, poste qu'il conserve en plus de ses nouvelles attributions.

Sa prise de fonction, officialisée vendredi par communiqué, est effective depuis mardi.

(Nicolas Delame et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

34,040 EUR Euronext Paris -0,21%

3 commentaires

  • 06 septembre 21:47

    RPT...c'est quoi ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale française, Yael Braun-Pivet au départ de la Marche de la liberté organisée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, à Paris, le 9 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:50 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.700 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté", reliant ensuite tous les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes et blessaient des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...